Handisport et Ping Santé

Section HandiPing et Ping Santé

Catégorie : News
Écrit par Ithier de Lestrange Affichages : 502

Dans le but de permettre au plus grand nombre de pratiquer le tennis de table, le CSM Clamart TT a décidé d'ouvrir une section "HandiPing" depuis la saison 2019/2020.

Cette section handisport offre la possibilité aux personnes en situation de handicap moteur et/ou sensoriel d'avoir accès à une pratique physique régulière. Elle s'adresse aussi bien aux joueurs souhaitant s'amuser et rencontrer du monde qu'aux joueurs désireux de progresser dans un but compétitif.

Un créneau d'entraînement spécifique est proposé les mardis de 19h30 à 21h (hors vacances scolaires).

De plus, en partenariat avec France Alzheimer 92, le CSM Clamart tennis de table lance un créneau dédié aux personnes atteintes d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée.

Le tennis de table est un excellent outil pour stimuler les fonctions cognitives, favoriser l’inclusion ainsi que la pratique sportive des personnes atteintes d’Alzheimer.

Le CSM Clamart tennis de table est donc fier de proposer à partir du 5 octobre 2021 un créneau le mardi soir de 17h30 à 19h pour les personnes atteintes d’Alzheimer ainsi que leurs aidants.

Au programme des exercices d’équilibre, du tennis de table et de la convivialité entre les pratiquants.

Pour plus de renseignements, vous pouvez joindre Arnaud Dairon
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Téléphone : 0633190901