D3-D2 2ème phase - 4ème journée - défaite de Clamart 10 et victoire de Clamart 9

Catégorie : Compétitions
Écrit par Jérôme Auclair Affichages : 908

On ne va pas s'étendre sur la défaite de l'équipe 10, qui comme l'équipe 9 à la précédente journée est tombée, à Colombes, sur beaucoup plus forte qu'elle avec en particulier un 899.

Même score sec de 14-0 pour Yanis, Bruno (P.) et les deux Michel (G. et S.)

Pour l'équipe 9, il s'agissait de redorer un peu notre blason après le même score de 14-0 contre Bois-Colombes lors de la 3ème journée, ce qui au vu des résultats des précédentes journées semblait possible contre l'EPI 10 qui alignait quatre 500. Et nous avons eu effectivement droit à un match très équilibré.

La rencontre commençait bien, car après un premier set difficile, Raphaël posait son jeu et gagnait facilement son 1er match. Gaëtan, nous stressait, mais arrivait à gagner le 5 au 5ème set (15-13 au 4ème et 13-11 au 5ème !). Martine gagnait assez tranquillement le sien en 4 sets, et seul Jérôme perdait le sien en 4 sets contre celui semblant le meilleur de nos adversaires. Score : 3-1

Dans les 4 matchs suivants, Raphaël confirmait, Jérôme gagnait son 2ème match, Martine buttait à son tour sur le meilleur d'Issy et Gaëtan repartait pour un 2ème match en 5 sets, mais, cette fois, le perdait. Score : 5-3

Les deux doubles ont été à l'image de la rencontre et sont tous les deux allés au 5ème set. Raphaël et Martine semblaient avoir trouvé la bonne carburation en gagnant le 3ème set 11-4, mais perdent les deux derniers sets 11-13 et 10-12. A l'opposé, après avoir gagné difficilement les 2 premiers sets, Gaëtan et Jérôme perdent sèchement 2-11 le 3ème set, se reprennent un peu dans le 4ème perdu 8-11 et heureusement gagnent le dernier set 11-6. Score : 6-4

Nous avons donc toujours notre petit avantage avant les 4 derniers matchs, mais tout peut encore arriver.

Martine, fatiguée, n'arrive pas à rentrer dans son match et perd les 2 premiers sets, s'accroche et revient à 2 sets partout, avant de perdre avec beaucoup de regrets au 5ème set. Heureusement Gaëtan assure correctement son match contre le joueur d'Issy qui aura finalement perdu  tous ses matchs. Score : 7-5. Le nul est déjà assuré, en attendant mieux.

Raphaël joue très bien contre le meilleur joueur adverse qui ne trouve aucune solution. Raphaël apporte ainsi le point de la victoire.

Jérôme joue en dans de scie, mais sur la durée n'arrive pas à prendre le dessus sur son adversaire. Score final : 8-6

Raphaël fait 3, Gaëtan fait 2+D, Jérôme fait 1+D et Martine fait 1

Pendant ce temps-là, en D1, Clamart 8 recevait Rueil 6 et du fait des problèmes actuels pour former les équipes lançait dans la compétition Béatrice et Cédric contre en face 744-617-500-500. Ils faisaient tous les deux bonne figure, mais surtout Cédric qui a battu les deux 500. Signalons également les perf de Ithier et Abdajabar qui battent le 744.

Finalement la 8 perd 5-9